Les forces armées congolaises (FARDC) et les résistants Wazalendo (VDP) ont repris le contrôle des agglomérations de Minjenje et de Peti, dans le territoire de Walikale, au Nord-Kivu, à l’issue de violents combats menés tout au long de la journée du jeudi 7 novembre 2024 contre les rebelles du M23.
Occurred in Congo, Dem. Rep. on Oct. 21, 2024 at 1 p.m.
Reported by Anonymous via Internet on Oct. 21, 2024 at 3 p.m.
Reported by Anonymous via Internet on Oct. 21, 2024 at 3 p.m.
# Attacks rebels M23
# Wazalendo
This report is Under investigation
and is of
High Priority.
Here is why -
Les rebelles du M23 progressent sans combats sur deux villages dont Kitoko et près de Mpati ce 26 octobre 2024.
Ce 23 octobre 2024,
Des affrontements ont éclaté ce mercredi 23 octobre 2024, aux premières heures de la matinée, dans les environs de Kalembe, une localité clé située à la jonction des territoires de Walikale, Masisi et Rutshuru, en province du Nord-Kivu. Cette zone, d’une importance stratégique, continue de faire l’objet de violents combats entre les rebelles du M23, soutenus par les Forces de Défense rwandaises (RDF), et les résistants Wazalendo.
Passée sous le contrôle des rebelles du M23 le dimanche 20 octobre 2024, la localité de Kalembe a été reprise par les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), en coalition avec les combattants Wazalendo.
Kalembe, localité stratégique située dans le territoire de Masisi, à la frontière entre Rutshuru et Walikale, n’avait pas encore été infiltrée par le M23. Elle offre un accès facile à l’intérieur du territoire de Walikale, où aucune intervention militaire des rebelles n’avait encore été signalée.
Resolution added by - Kataliko James